Décalage horaire

vivien guillaume paul philbee
L’avion – Vivien – Photo P. Philbée

Entre toi et moi
Il y a comme un décalage
Une ou deux heures tout au plus

J’ai pris mon baluchon
Remonté le Continent

Bucarest plus une
« Allo-Allo ? »

Moscou plus deux
« Allo Ma Chérie ?
– Encore toi… »

Alors j’ai marché
Un peu plus loin
Pour me rapprocher

Puis j’ai plané
Jusqu’à Bangkok

« Chérie ?
– Oui… Je t’écoute. »

Mon cœur s’est resserré
Emballé
Envolé lui aussi

Depuis
Ma Chérie et moi
On est sur la même longueur d’onde

On se parle
On s’écoute

Mais on ne se voit plus

Elle vit toujours à Paris
Et moi je plane toutes les nuits

Entre Bangkok et ses pensées

Paul Philbée – 11/2019

Auteur : Paul Philbée

Vous trouverez des textes que j'écris au fil de l'eau. Je leur associe mes photos. Ce n'est pas ma vie, n'allez pas imaginer cela ! C'est un amalgame tiré de mes pensées à un moment donné.

4 réflexions sur « Décalage horaire »

  1. Paul je crois savoir ce qui t’arrive avec tes images en double!
    Ce sont ce que Wp appelle « image mise en avant ». Si tu ne définis pas cette image dans ta bibliothèque au moment où tu écris ton article, Wp prendra par défaut la première image qu’il identifiera dans l’article en question!
    Tu peux contourner en chargeant un rectangle blanc ou coloré en guise d’image de premier plan. Tu peux également coller une image plus petite dans un tel rectangle, ce qui te permet d’avoir une couv avec une image moins envahissante (cf, la page d’accueil de mon site: https://jeanne-schmid.com).
    Tu peux faire l’essai en rédigeant un article sans images du tout. Tu verras que le bandeau supérieur n’apparaitra pas. Il n’y aura que ton image en header (la photo de famille NB).
    En revanche, il faut faire attention à la taille des images que tu charges sur tes articles si tu veux éviter une « image de premier pan » totalement pixelisée. Gogol a augmenté la taille minimum des images il y a quelques mois. C’est passé de 700 à 1200px de largeur et de 400 à 900px de hauteur. Wp s’y est adapté, et pour avoir une image de tête à peu près convenable, il faut viser 1200px de largeur au grand minimum!
    Tu peux toujours réduire l’image sur l’article lui-même lors de la rédaction, mais il te faut absolument charger dans ta bibliothèque à ces dimensions celle qui sera ton image de tête.
    J’ai fait l’expérience de cette « image mise en avant incontournable » en changeant de thème il y a quelques semaines. Je suis encore en train d’agrandir certaines de mes images pour tenter de conserver un référencement acceptable!
    Voilà. Sorry pour la longueur de cette tartine. Je pense que c’est a ton souci. Si mes conseils tombent dans le vide, et que c’est encre autre chose, stp, dis-le moi. Si mon hypothèse est la bonne, je vais sans doute vite m’en apperçevoir!
    Bon week-end!
    Jeanne

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.